Une importante déclaration, ce soir : Aliou Sall va t-il se décharger ?

0

Aliou Sall Directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations, par ailleurs, maire de la ville de Guédiawaye est acculé de partout depuis les révélations de la BBC. En tant que frère consanguin du chef de l’Etat, il est aujourd’hui, l’homme le plus populaire du pays en ces temps qui courent. Ce, au point de ravir la vedette à son grand frère de Président de la république, réélu par le peuple Sénégalais d’ici et d’ailleurs pour un second mandat de cinq ans.

En atteste le grand rassemblement citoyen de vendredi dernier. Son nom est dans toutes les lèvres. Et ses soutiens se comptent par le bout des doigts. Car, même les plus proches collaborateurs et alliés du chef de l’Etat sont restés très prudents sur le sujet sur lequel il est accusé. Ce qui montre de la complexité de l’affaire.

Les semaines dernières, le journal Le Quotidien avait révélé que le chef de l’Etat était dans les dispositions de le limoger de la CDC, pour amoindrir le choc. Cependant, des heures après, Aliou Sall, lui même a fait une sortie pour dire le contraire. Avec comme argument : «je ne veux pas donner raison à mes détracteurs».

A ce propos, il a eu des soutiens. Mais, des voix au sein de la mouvance présidentielle ne cessent de se lever pour lui demander de rendre le tablier à la CDC, afin, non seulement d’être librement à la disposition de la Justice, mais surtout, de libérer son frère de Président sur qui tous les soupçons pèsent sur cette affaire de contrats pétroliers et gaziers.

Ce lundi 24 juin, Aliou Sall va-t-il poser un acte grandeur nature allant dans ce sens ? Ce qui est sûr, il a prévu de faire une «importante déclaration» à 15 heures dans les locaux de la Mairie de Guédiawaye qu’il dirige.

Et si tel sera le cas, Aliou Sall posera un grand acte. Car, démissionner à la suite des accusations de ce genre pour être exclusivement à la disposition de la Justice, n’est pas synonyme de culpabilité. Au contraire, un acte citoyen de grande portée.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.