Une loi sur la répression des infractions protège les investisseurs minoritaires

0

Les investisseurs minoritaires ne pouvaient s’attendre à mieux. Une loi sur la répression des infractions va leur permettre de faire face à la « délinquance économique ». C’est ce qu’indique Yandé Faye, juriste à la Commission nationale de l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA). Elle s’exprimait lundi a Saly Portudal (Mbour) à l’occasion d’un atelier d’échange avec des journalistes économiques sur les réformes de l’environnement des affaires. 

Lutter contre la délinquance économique et protéger  les investisseurs minoritaires. Tel est la portée de la nouvelle loi sur la répression des infractions.

« Avec cette loi, le Sénégal pourra lutter plus efficacement contre le délinquance économique, assurer une gouvernance d’entreprise plus saine et vertueuse, le tout assurant davantage la sécurité de l’environnement économique, protégeant aussi les intérêts des investisseurs minoritaires en évitant que le Sénégal ne devienne un paradis pénal pour les délinquants en col blanc » a fait savoir la juriste Yandé Faye.

A noter que l’Ohada a pour mission de « faciliter les échanges, développer des entreprises compétitives et tirer la relance économique via les investissements ».

Birama THIOR

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.