Une lycienne refuse de retourner à l’école après avoir …
Une lycienne refuse de retourner à l’école après avoir échappé à un kidnapping
Le père de A Gassama était dans le désarroi. Sa fille de 22 ans avait été kidnappée pendant 3 jours avant qu’elle n’échappe à ses ravisseurs.
« Ma fille a été enlevée en plein jour sans que les gens ne s’en rendent compte. Le rapt s’est déroulé en moins de 5 minutes. En revenant de son école, A Gassama est rattrapée presqu’à 200 mètres de son établissement par une voiture 4X4 vitre teinté, au volant une dame. Celle-ci se gare et dit : « ma fille je recherche une pharmacie qui est à côté de la gendarmerie ». A. Gassama rétorque : « c’est sur votre chemin ». Mais la femme insiste. Elle demande à la fille de monter à bord pour lui indiquer exactement l’emplacement, car soutient elle : « j’ai un rendez-vous urgent sur place ». « Ok Tati », répond la fille. Dans la voiture un homme a surgit et étrangle la jeune fille.
C’est ainsi qu’elle se réveille dans une chambre à côté de plusieurs autres filles. A Gassama raconte :« pendant 3 jours j’ai vécu l’enfer, car je n’avais pas mes médicaments et c’est tout le temps des insultes et privation de nourriture ». Bien qu’elle ait pu s’échapper, A Gassama ne veut plus aller à l’école. Sa famille est en train de l’assister psychologiquement.
(La Tribune)