Boury Fall a attrait à la barre des flagrants délits de Dakar, le marabout Mouhamadou Moustapha Dème. Elle reproche à celui-ci de lui avoir grugé la somme de 12.700.000 francs.
La dame Boury Fall raconte avoir connu le prévenu depuis 2006 par l’intermédiaire de son ancien époux.
« Il m’a donné des potions magiques en me recommandant de l’utiliser pendant sept jours pour conjurer le mauvais sort. Il m’a demandé de lui trouver une chambre à Cambérène. Une fois à la plage de Cambérène, il me demande de verser du lait caillé dans la mer. Ensuite, il égrène son chapelet pendant une vingtaine de minutes et me demande de le suivre dans la chambre. Là-bas, il a fait des incantations dans une langue que je ne comprenais pas soudain j’entends une voix qui me dit “Ne te sépare jamais de ce marabout, c’est une bonne personne. Sinon ton fils sera mort ou tu perdras un œil ! », raconte la plaignante.
Poursuivant, elle raconte que c’est en ce moment qu’elle a commencé à tomber dans les basques du marabout et cédait à toutes ses demandes. Ainsi, elle finit par se ruiner en donnant à son marabout d’importantes sommes d’argent qu’il lui réclamait ( 12.700.000f).
Prévenu d’escroquerie et de charlatanisme, Mouhamadou Moustapha Dème a nié en bloc ces faits qui lui sont imputés. Toutefois, il reconnaît avoir reçu les sommes alléguées par la partie civile.
Il connaitra son sort ce 6 avril prochain.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.