Une nouvelle bachelière a perdu la vie en couches à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba. Selon la famille éplorée, c’est après avoir subi une opération au bloc que, la jeune M. Mbodj est décédée à la suite d’ une négligence notoire. Le nouveau-né a été sauvé.
Suite à ce drame, la mère de la victime a vidé son sac. Sokhna Dia impute la mort de sa fille à des agents de l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba.
« Nous avons évacué, vendredi dernier, ma fille à l’hôpital. Le chef des blouses blanches leur avait demandé de ne pas l’opérer à cause de son hypertension. Mais M. Mbodj a subi une opération au bloc à mon insu et en l’absence du patron de ces agents. Ils m’ont chassé comme une malpropre. Les médecins traitant ont ôté la vie de ma fille à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba. C’est inadmissible” « , révèle Sokhna Dia.
Visiblement écœuré, un frère de M.Mbodj accuse les agents de santé d’avoir tué sa sœur. Ainsi il interpelle directement la ministre de la santé pour que cette affaire soit élucidée. Au cas contraire, la famille éplorée menace de se faire justice.
Interpellée sur cette présumée négligence médicale, une source de l’hôpital Matlaboul Fawzayny dément formellement les accusations de la famille éplorée et donne sa version des faits.
» Dès son arrivée à l’hôpital vendredi dernier, la dame en état de grossesse ne pouvait pas subir une opération. Mais son état de santé était devenu de plus en plus critique à partir de dimanche. Ainsi la patiente a été acheminée au bloc opératoire pour sauver sa vie ou celle de son fœtus », confie la source médicale.
La dépouille de M.Mbodj a été inhumée à Touba sans autopsie d’après des informations de Seneweb.
Comments are closed.