A peine son mouvement lancé, l’ex ministre de l’énergie vient de recevoir une plainte pour violation de droits de propriété intellectuelle. L’auteur n’est d’autre que Bocar Ly, responsable de F.D.V.R / Sameu Sénégal (Front pour la Défense des Valeurs de la République).
« Le samedi 28 octobre, j’ai suivi et constaté que Monsieur Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Energie du Sénégal, s’est emparé de l’essence même de notre dénomination, le F.D.V.R / Sameu Sénégal (Front pour la Défense des Valeurs de la République) pour en contrefaire et l’appeler « République des Valeurs », dit Bocar LY.
Ce dernier soutient que bien étant informé de l’existence de « notre mouvement de parts nos sorties et écrits, de même que certains de ses collaborateurs, sur la situation du pays, ce dernier en a fait fi, voulant ainsi détruire l’existence de notre mouvement ». Ce, d’autant plus qu’indique-t-il : « Monsieur Thierno Alassane Sall ne peut ignorer notre Code pénal en son article 398 en matière de contrefaçon qui stipule que : « Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit, en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis » ».
De son avis, « Thierno Alassane Sall a volontairement et délibérément contrefait la dénomination de notre mouvement devant et au su de tout le peuple sénégalais ».
Senegal7