Union des maires du Sénégal : « Nous ne sentons pas le Plan Sénégal Emergent »

0

L’Union des maires du Sénégal ‘’crache ‘’ sur le Plan Sénégal Emergent (Pse) du Président Macky Sall. Selon eux, ils ne se sentent pas dans cette politique. Hier , lors d’un atelier de la 2ème  phase du Pse avec les responsables de la Direction générale de la planification et des politiques économiques, ces maire »s ont désapprouvé le Pse.

Les élus locaux ‘’déchirent’’ le Plan Sénégal Emergent (Pse), alors que Macky Sall s’en  glorifie. Les maires et conseils départementaux ont affirmé qu’ils ne se sentent pas dans cette politique ô combien  importante pour le Président.

«Nous ne sentons pas le Plan Sénégal Emergent (Pse). Après la première phase du Pse, nous sommes à la phase 2 et nous avons identifié beaucoup de disfonctionnements », a déploré le représentant de l’Union des maires du Sénégal, Cheikh Camara.

Ainsi, toujours au représentant des maires de se  lamenter sur  les difficultés que vivent plusieurs communes du pays. « Le Sénégal se trouve dans une situation telle qu’il y’a des déséquilibres flagrants au niveau du développement des territoires. Il y’a des communes qui ont des problèmes de désenclavement, d’éducation, de santé, d’équipements… Balou n’est pas la seule commune où il y’a des difficultés, Il y’a 557 communes où il y’a des problèmes d’éducation », déclare t-il dans les colonnes de WalfQuotidien.

L’appel du représentant de l’Ums a été bien entendu par le coordonnateur de la Direction générale de la planification et des politiques économiques qui a reconnu ces manquements.  « On est à la fin de la première phase, nous engageons la deuxième phase 2019-2023. Nous essayons de lever les contraintes dans cette deuxième phase », assure t-il.

Abdou Khadre Mboup/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.