Université Alioune Diop de Bambey : Le Conseil académique dissout trois amicales d’étudiants

Le Conseil académique de l’Université Alioune Diop a réagi fermement, à la situation universitaire marquée par le mouvement d’humeur des étudiants. Pas plus tard ce mardi matin, les apprenants ont encore perturbé les enseignements dans les établissements scolaires et affronté les forces de l’ordre, d’après la rfm.

Communiqué du Conseil

 

Le Conseil académique de l’Université Alioune Diop s’est réuni le mardi 13 mai 2025 afin de statuer, entre autres, sur la situation universitaire consécutive au mouvement d’humeur des étudiants, entamé le vendredi 18 avril 2025, pour des questions d’ordre social, pédagogique et infrastructurel.

Après une analyse de la situation globale et un examen spécifique des actes posés, le Conseil académique a, notamment, fait les constats suivants :

  1. un boycott persistant des enseignements par les étudiants des UFR ECOMI], SATIC et SDD, en dépit des efforts consentis pour normaliser l’année universitaire ;
  2. des atteintes aux libertés académiques, par la perturbation volontaire de cours suivis par des étudiants non impliqués dans le mouvement ;
  3. une situation d’insécurité installée

manifestations

violentes impactant la continuité du service et mettant en danger le personnel et les usagers de l’Université.

En conséquence, le Conseil académique, pour préserver les acquis pédagogiques et à titre de mesures préventives, décide de :

  1. maintenir le calendrier académique ;
  2. suspendre les enseignements des UFR ECOMI), SATIC et SDD jusqu’au lundi 19 mai 2025, à 08 h ;
  3. dissoudre, à compter de ce 13 mai 2025, les amicales d’étudiants des
    UFR ECOMI), SATIC et SDD.

 

Senegal7

Comments are closed.