L'Actualité en Temps Réel

Unsas : Mademba Sock se retire….

0

Le Secrétaire général de l’Union nationale des Syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), a annoncé son retrait du syndicalisme en cas de victoire de sa centrale syndicale aux prochaines élections de représentativité des centrales syndicales. « Si l’Unsas gagne l’élection, mon mandat est fini. Ce sera une satisfaction morale », a estimé Mademba Sock dans le journal Temoin.

« Quand je suis sorti de prison le 22 janvier, je me suis dit que rien ne sera plus comme avant », a-t-il ajouté faisant allusion à la grève de l’électricité en 1998 qui lui avait valu un emprisonnement de six mois. A l’en croire, il faut savoir passer le relai à un moment donné. Accompagné de membres du bureau de l’Unsas, le leader syndical rencontrait, à Tambacounda, des responsables régionaux de sa centrale syndicale dans la campagne en perspective des élections de représentativité des centrales syndicales prévues le 30 mai prochain.

Mademba Sock a profité de l’occasion pour rappeler que c’est suite au mouvement de 1998 que se sont créés beaucoup de syndicats autonomes, soulignant que cette lutte a eu le mérite de « planter le drapeau de l’autonomie syndicale » dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.