Urgent – Ayib Daffé à la DGE : Les fiches de parrainages de Sonko, à nouveau, « bloquées »

Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko était, à nouveau, à la direction générale des élections aux fins de retirer les fiches de collecte de parrainage de son candidat. Mais comme précédemment, la DGE n’a pu lui remettre les précieux documents pour participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Ils ont accepté de nous recevoir, en l’occurrence, le direction des opérations électorale. Mais la réponse qu’ils nous ont servi est une réponse insatisfaisante dans la mesure où ils disent qu’ils s’en tiennent à leur communiqué« , a notamment déclaré Ayib Daffé à sa sortie de la Direction générale des élections (DGE).

« La DGE fait dans le dilatoire »

Le mandataire de Ousmane Sonko estime que les motifs présenté dans de document de la Dge sont légers, fallacieux. « C’est du dilatoire que la Dge est entrain de faire et c’est très dommage. La Dge est entrain de poser des actes très graves de rébellion, de défiance, de refus d’exécution des décisions de justice« , a-t-il ajouté qualifiant la posture de la Dge comme des « crimes contre la Constitution punies par le Code pénale« .

Lire aussi : REFUS DE DÉLIVRANCE DE FICHES À AYIB DAFFÉ PAR LA DGE : LES RAISONS DÉVOILÉES AU PUBLIC !

Nouvelle requête des avocats

A  noter que les avocats de Ousmane Sonko ont, à nouveau, saisi ce jeudi la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour la demander de faire valoir son pouvoir de substitution d’action et son pouvoir de dessaisissement de la Dge. Ils ont également demandé à la CENA de saisir le Conseil Constitutionnel pour qu’il tienne compte du délai des opérations de collecte de parrainage.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.