Que les Sénégalais tempèrent leurs ardeurs. La première journée de la Can 2019 pourrait réserver des surprises. La star Sadio Mané pourrait manquer le match Sénégal-Tanzanie du 23 juin, au stade du 30 juin du Caire, pour cumul de cartons jaunes.
Selon le quotidien sportif sénégalais, Record, Sadio Mané a écopé de deux cartons jaunes, pendant les éliminatoires de la Can 2019. Le pensionnaire de Liverpool avait été averti contre Madagascar (Antananarivo, 2-2) et contre la Guinée-Equatoriale à Bata (0-1).
La Fédération sénégalaise de Football (Fsf) qui compte saisir la Caf, pour information, affirme que ce second avertissement ne figure pas dans ses notes.
Lors de ce match en question, Sadio Mané, qui avait jugé moindre sa prestation, avait éclaté en sanglots, en fin de match, avant que l’arbitre ne lui donne un carton jaune.
De toutes façons, il y a ratages et négligences de la part de la Fsf, car en haute compétition, de tels impairs restent impardonnables.
Cette nouvelle donne va certainement requinquer l’ancien Lion de la Génération 2002. Amdy Faye qui a proposé que le coach Aliou Cissé ménage le sociétaire de Liverpool, qui a beaucoup carburé, cette saison.
Affaire à suivre…