Cheikh Sidia Bayo, ressortissant français d’origine gambienne, a été arrêté hier alors qu’il tentait de quitter le pays, alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt suite à une plainte déposée contre lui et X par la direction de l’hôtel Coco Océan. Pour rappel, votre site avait donné en exclusivité l’information selon laquelle le feu follet de la politique gambienne était poursuivi ainsi qu’un de ses acolytes pour filouterie d’hôtel. Ces souteneurs à Dakar et en Gambie nous avaient servi des vertes et pas mures, arguant que Cheikh Sidya Bayo, disposait de ressources suffisantes pour ne pas se rabaisser à ce niveau.
Les faits qui se sont déroulés au mois de Février impliquaient également un de ses amis français du nom de Phillipe André Raymond Pierre. Ensembles, ils avaient occupé une villa présidentielle pendant 13 nuitées avant de quitter sans payer.
Lorsque la direction de Coco Ocean s’est rendu compte qu’il était dans le pays, ils sont allés voir un juge et ont obtenu un mandat d’arrêt contre Sida Bayo, a déclaré notre source. Par conséquent, il a été placé en garde à vue, quand il est arrivé à l’aéroport en essayant de monter à bord d’un vol en partance pour la France. Il a été empêché d’embarquer par les autorités de l’aéroport qui lui ont signifié qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Le porte-parole de la police, ASP Conta joint au téléphone par dakartimes.info, confirme l’information de l’arrestation de Mr Sidya Bayo à yundum Airport avant de faire l’objet d’une garde à vue dans la nuit du 07 au 08 Décembre dans les locaux de la police.