Le parti Pastef est dissout ce lundi 31 juillet 2023, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le document signé Antoine Félix Abdoulaye Diome évoque les appels « fréquents » des dirigeants et instances du parti Pastef » à des mouvements insurrectionnels ». Lesquels, souligne le communiqué, a entrainé de lourdes conséquences « incluant de nombreuses pertes en vie humaines, de nombreux blessés, ainsi que des actes de saccage et de pillage de biens publics et privés« .
Biens de Pastef liquidés
Le communiqué indique que les biens du parti Pastef seront liquidés conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Lire aussi : ENVOYÉ EN PRISON – SONKO SE CONFIE : « J’AI TOUJOURS PLACÉ MA CONFIANCE EN DIEU »
Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt
Le couperet a fini par tomber, là où l’on ne l’attendait pas forcément. Inculpé pour différents crimes et délits dont « appel à l’insurrection », Ousmane Sonko a été placé ce lundi 31 juillet sous mandat de dépôt.
L’opposant était entendu ce matin au tribunal de Dakar par le juge d’instruction Maham Diallo. Un magistrat qu’il connaît bien : c’est lui qui était en charge de l’enquête dans le dossier le visant pour « viols et menaces de morts » à la suite de plainte d’Adji Sarr, en février 2021.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.