Urgent: Le président de la Banque Mondaile, Jim Yong Kim annonce sa démission
Jim Yong Kim a annoncé lundi, sa démission au poste de présidence de la Banque Mondiale. Cela, pour rejoindre « une société » et se focaliser « sur les investissements dans les infrastructures dans les pays en développement« .
Le 21 février, c’est le date attendue pour le patron de la Banque mondiale pour passer le témoin. Après six ans de présidence, Jim Yong Kim a fait état de se débarrasser de son poste. Pourtant, il lui resté quatre autre années à la tète de l’institution.
Démission surprise du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim, son bilan contesté en interne https://t.co/50JLXPmJSv par @virginieafp #AFP pic.twitter.com/Xnvh0UYUEV
— Agence France-Presse (@afpfr) 7 janvier 2019
» Cela a été un grand honneur que de servir en tant que président d’une institution remarquable, forte d’un personnel passionné dédié à leur mission qui est d’éliminer l’extrême pauvreté de notre vivant », a-t-il dit dans le communiqué.
A lire aussi: Italie: Le meurtrier d’Idy Diène condamné à…
Il est à noter que M. Kim sera en intérim par Kristalina Georgieva, jusqu’alors directrice générale de la Banque mondiale.
Birama THIOR / Senegal7