Urgent : le procès de Cheikh Tidiane Gadio reporté

0

L’ancien ministre, Cheikh Tidiane Gadio poursuivi par la justice américaine pour corruption et blanchiment présumés, devait être jugés au tribunal de New York selon la décision prise par le juge en charge du dossier avant que Cheikh Tidiane Gadio soit assigné en résidence selon metrodakar.


Nos confrères de Seneweb ont relayé que le procès n’a pas eu lieu ce lundi, comme prévu. Car les avocats de l’ancien ministre des Affaires Étrangères avaient introduit un recours pour rencontrer leur client (voir documents).


Le juge en charge du dossier a accédé à la requête des avocats de Cheikh Tidiane Gadio. Ce dernier devait voir ses avocats ce lundi de 9 heures à 15 heures (14h à 19h Gmt). Et pour cela l’ancien ministre être accompagné par ses conseils, à l’aller comme au retour de sa maison de Maryland où il est assigné à résidence. 
Le port du bracelet électronique et l’interdiction de rencontrer ses avocats sont maintenant levés contre monsieur Gadio après avoir eu sa liberté provisoire en attendant qu’une nouvelle date soit fixée pour son procès.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.