L'Actualité en Temps Réel

Urgent : Le procès Sonko vs Adji Sarr renvoyé en audience spéciale au 23 mai prochain

Le procès opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr est renvoyé en audience spécial le mardi 23 mai prochain.

Les avocats de la propriétaire du salon de masseuse Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye refuse le renvoi. Ils soutiennent que le délai est trop court. Délai qui ne leur permettrait pas d’organiser leur défense.

L’avocat de Adji Sarr s’y oppose également. Selon Me El Hadji Diouf, les arguments ne tiennent pas puisque les avocats de le défense ont largement eu le temps de s’organiser et prendre connaissance du dossier.

Ousmane Sonko absent au tribunal 

L’accusé Ousmane Sonko ne s’est pas présenté ce mardi 16 mai au palais de justice de Dakar. Le leader du Pastef qui s’est retranché à Ziguinchor depuis deux semaines poursuit sa campagne de désobéissance civile. Il y a été rejoint par des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi dont Aminata Touré, Déthié Fall, Malick Gackou entre autres qui lui manifestent son soutien.

S’il poursuit dans sa logique, Ousmane Sonko pourrait être jugé par contumace. Adji Sarr, une ancienne employée d’un salon de massage l’accuse de viols répétés et menaces de mort depuis plus de deux ans.

Le leader du parti Pastef et candidat à la présidentielle prévue en février 2024 a toujours dénoncé « un complot politique ». Il avait déjà affirmé qu’il ne comptait plus « collaborer avec la justice ».

Lire aussi : AFFAIRE SWEET BEAUTY: LE TRIBUNAL  »BUNKERISÉ »

Des manifestations mortelles

Des heurts ont éclaté lundi à Ziguinchor dans le sud du pays et dans plusieurs quartiers de Dakar à la veille du nouveau procès annoncé d’Ousmane Sonko. Au moins, trois personnes y ont perdu la vie.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.