Suite à la crise de pénurie de sang qui sévit chez Adama barrow, le gouvernement gambien avait déclaré avoir commandé au Sénégal voisin, des poches de sang. Chose que bon nombre de Sénégalais ne peuvent pas comprendre, car notre pays est en butte lui aussi à une pénurie de sang.
Hier lundi, Banjul attendait ses poches de sang en provenance de Dakar pour aider à résoudre le manque de sang dans les hôpitaux de Gambie. La révélation a été faite selon les echos, par le porte parole du petit hôpital Universitaire, Momodou Lamine Jammeh. En conséquence, le gouvernement a du passer une commande d’urgence pour acheter des poches de sang au Sénégal. Et c’est peut être la ou le bat blesse. Car, il est de notoriété publique que le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) de Dakar accuse un déficit en poche de sang qu’il essaie de combler vaille que vaille.
A lire aussi: « L’assemblée nationale devait convoquer Mame Mbaye Niang comme dans l’affaire Benella »
Le Sénégal avait peut être mieux à faire que de vendre les poches de sang dont la collecte, à travers tout le pays, a fait l’objet d’une vaste campagne de sensibilisation afin de susciter une plus grande solidarité des sénégalais vis-à vis de leur prochain.
Oumar Diallo/Senegal7