Urgent: L’Us Ouakam suspendu 7 ans et à payer 10 millions

0

La sanction vient de tomber, l’Union sportive de Ouakam vient d’être condamnée à sept ans par la fédération sénégalaise de football (Fsf). Le club ouakamois va rester 84 mois sans participer à une aucune rencontre officielle.

A lire aussi: Le film du drame du stade de Demba Diop avec les disparus

Par ailleurs, l’équipe de football va jouer en deuxième division, c’est à dire en ligue 2 professionnelle, informe les responsables de la fédération. Elle devra aussi payer la somme de 10 millions de francs Cfa comme amende.

Pour rappel, il y a trois semaine (15 juillet 2017) 8 supporters du Stade de Mbour avaient été tués suite à l’effondrement d’un mur au stade Demba Diop. L’incident a été occasionné par des jets de pierres des supporters de Ouakam. Dans cette affaire qui avait défrayé la chronique et plongé tous le Sénégal dans l’émoi,  300 personnes ont été aussi blessées.

A lire: Jaraaf de Ouakam : « Pourquoi vouloir faire de Ouakam l’unique responsable de ce drame ?»

Selon les images filmées, tout est parti quand  le stade de Mbour a marqué son deuxième but lors de la finale de la coupe de la ligue. Les supporters de l’US Ouakam ont commencé à jeter des  pierres au camp adversaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.