Le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye et l’activiste Pape Abdoulaye Touré ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi 9 juin 2023 par le tribunal de Dakar.
Le célèbre chroniqueur de la chaine de télévision privée Walfadjri est poursuivi pour « actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique« , a précisé l’avocat Me Aby Nar Ndiaye.
Pape Abdoulaye Touré
Le jeune étudiant et activiste est quant à lui, poursuivi, pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses. »
Lire aussi :
Affaire Ousmane Sonko Adji Sarr
Ils ont tous été arrêtés à la suite des récentes manifestations après le verdict du tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr.
Ces mandats de dépôts interviennent alors que la plateforme des Forces vives de la Nation prévoit des manifestations ce vendredi et samedi 10 juin. A noter que ces manifestations ont été interdite par le préfet de Dakar Mor Talla Tine qui motive sa décision par le non respect des trois jours francs dans la déclaration faite par le mouvement citoyen Y en a marre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.