Maradona sera le grand absent du rendez-vous de ce samedi à Dakar, où de grandes sommités du ballon rond se sont données rendez-vous, au stade mythique Léopold Sédar Senghor, pour le match de gala dédié à la vaccination des enfants. Cette noble initiative de la Fondation Afrivac qui œuvre pour la protection des enfants à travers la vaccination était parti pour être le plus grand événement sportif de fin d’année au pays de la « Teranga » avec la présence de la légende du football mais finalement, Maradona ne prendra pas part à la fête.
Les Sénégalais, férus de ballon rond, voyaient en la venue de Diego Armando Maradona, un rêve enfin exaucé, et ce, rien que de le voir fouler la pelouse du stade qui porte le nom du grand président poète allait déchaîner les foules, les cœurs et les passions. Le rêve s’est finalement transformé en cauchemar. Les raisons sont d’ordre financier. Et même si Maradona aurait déjà reçu une avance de la part des initiateurs, le reliquat qui devrait lui être acheminé n’a pas suivi, révèle la même source. Et contrôlant la balle à la poitrine, le staff de Diego, très prudent sur la tournure des événements, a poliment décliné l’invitation.
Il est aussi à noter des couacs sur le plan organisationnel, ponctuée par une mauvaise coordination, ou encore par le désistement à la dernière minute de la majeure partie des sponsors, qui avaient décidé d’accompagner l’événement, et qui, au finish ont fini par rebrousser chemin du fait de la clôture de leurs budget de l’année 2016
senepeople.com