Un avion avec 174 personnes à bord sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto a été percuté par un appareil en remorquage.
Un avion avec 174 personnes à bord, à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto a été percuté, vendredi soir, par un appareil en remorquage dont l’empennage s’est embrasé. Malgré la grosse frayeur, cet accident n’a pas fait de victime parmi les passagers. Seul un employé des services de secours de l’aéroport a été transporté à l’hôpital.
Le Boeing B737 de la compagnie canadienne WestJet avec 168 passagers et six membres d’équipage était en attente sur le tarmac de pouvoir manœuvrer pour débarquer les passagers en provenance de la station balnéaire de Cancun au nord-est du Mexique.
Au même moment, un appareil de la compagnie charter Sunwing, en cours de remorquage par la société de services aéroportuaires Swissport est venu le heurter.
https://youtu.be/LiaKSkor2Bc
Immédiatement, le choc a provoqué des flammes s’échappant de la queue de l’appareil de la Sunwing qui n’avait aucun membre d’équipage ou de passagers à bord au moment de l’incident.
Lire la Suite sur leParisien