Urgent : Un responsable de Yewwi sert une citation direct au journaliste Ibrahima Lissa Faye

Décidément la presse sénégalaise continue d’être bâillonnée. Après le journaliste Pape Alé Niang qui est actuellement incarcéré et sur lequel est exercé un acharnement inqualifiable, c’est au tour du journaliste Ibrahima Lissa Faye, membre de la coordination des associations de presse. Une citation directe lui est servie par un responsable de la Coalition Yewwi Askan wi.

« J’ai reçu hier soir par voie d’huissier une citation directe du Sieur Aliou Fall, un responsable de la Coalition Yewwi Askan wi de Louga pour un article publié le 2 août 2022. Le texte a été supprimé 15mn après publication, quand le Président de la CEDA m’a donné des informations pv par pv sur la localité de Syer (ou certains pv auraient curieusement disparu). J’ai non seulement supprimé aussitôt le texte du site et de nos plateformes mais j’ai fait aussi une note d’excuse disponible sur Facebook qui date du 2 août », précise le journaliste Ibrahima Lissa Faye.

Lire aussi : TRANSFÈRE À L’HÔPITAL : « PAPE ALÉ AVAIT REFUSÉ L’INTERVENTION DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE », (IBRAHIMA LISSA FAYE)

Le journaliste dit n’être nullement ébranlé. Ce qui est étonnant, constate-t-il, « c’est juste pourquoi Monsieur Aliou Fall n’a pas porté plainte depuis août 2022 et attend maintenant pour m’assigner à comparaître », s’interroge-t-il.

Convaincu qu’il n’a rien à se reprocher, Ibrahima Lissa Faye, dé préciser que « depuis plus de 23 ans, j’exerce mon métier en toute bonne conscience et de manière professionnelle. Je n’ai jamais reçu de plainte. Ce n’est pas maintenant que je vais flancher. Le timing est très curieux et bizarre ».

Lire aussi : IBRAHIMA LISSA FAYE: « LA PRESSE EN LIGNE SOUFFRE »

Pour lui, tout ceci n’est qu’un divertissement alors qu’il s’illustre parfaitement dans le combat pour la libération du confrère Pape Alé Niang.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.