Le vendeur de bétail, Habibou Ka a finalement rendu l’âme vers 00h ce mercredi à son domicile. Il avait été attaqué il y a un peu plus d’un mois par une bande armée dans son domicile sise à Mbacke Khewar.
Ce jour, il revenait du marché hebdomadaire de Diourbel où ses bourreaux l’avaient repéré avant de le prendre en filature. Habibou Ka un berger peul qui vivait avec sa femme et ses enfants subira une attaque le même jour vers 2h 30 du matin. Une somme de 600.000 F et un pistolet avaient été emportés par les assaillants qui lui ont fracturé les deux bras et ses deux jambes. La victime très mal en point avait aussi reçu plusieurs coups de coupe-coupe et de barre de fer. Ayant dans un premier temps survécu à l’agression, il continuait ses soins à domicile après une période d’hospitalisation de plus d’un mois. C’est dans la journée d’hier qu’il a rechuté avant de rendre l’âme.
Rappelons qu’une partie de la bande armée a été arrêtée par la gendarmerie quelques jours après une série d’attaque qui l’avait même conduit dans une célèbre maison close de Mbacke avant d’être arrêté le lendemain sur la route de Taif par l’escadron de surveillance de Touba.
El Modou GUEYE