Babacar Seck est « un renfort de taille » pour l’US Gorée, qui n’a pas hésité à le recruter à la suite de sa volonté manifestée de quitter le Jaraaf de Dakar pour rejoindre les insulaires. C’est ce qu’a déclaré son entraîneur Sidate Sarr.
L’Union sportive de Gorée n’a pas regretté d’avoir accueilli à bras ouvert l’ex-arrière gauche du Jaraaf de Dakar Babacar Seck . « Pour le poste d’arrière gauche, il manque à notre championnat des spécialistes. Et il (Seck) a beaucoup d’expérience« , a souligné selon Aps, coach Sarr devant la presse, à la fin du match gagné par l’US Gorée face au Casa Sports, en ouverture de la saison.
A lire aussi: Mbaye Niang à Aliou Cissé: « Franchement, c’est un bon coach »
Impressionné par la prestation et les compétences du garçon, le technicien se demande « comment on peut se séparer d’un tel joueur« , l’auteur du but de l’égalisation des Goréens.
#Ligue1-1ère J. L’US #Gorée renverse le Casa-Sport
Menée au score, l’Us Gorée a renversé le Casa-Sport (2-1) ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Babacar Seck (33′) et Oumar Cissé sur penalty (79′) ont donné la victoire au promu. StarTimes LSFP pic.twitter.com/6JmYsitZCW
— Le journal de Dakar (@JournaldeDakar) 4 novembre 2018
A noter que Babacar Seck qui est formé au Jaraaf, où il a joué pendant plus de cinq ans dans l’élite, a pris part à des matchs de la sélection locale avant de rejoindre l’US Gorée à la surprise générale.
Birama THIOR / Senegal7