USA: Donald Trump risque la prison après avoir enfreint une ordonnance judiciaire

Donald Trump pourrait se retrouver derrière les barreaux après avoir refusé d’obtempérer à une injonction judiciaire. NBC News rapporte que le juge Arthur Engoron, qui préside le procès pour fraude civile intenté contre l’ancien président à New York, a évoqué cette possibilité suite au refus de Trump de retirer un message désobligeant à l’encontre de l’assistante juridique du juge sur les médias sociaux.

 

Vendredi matin, devant le tribunal, le juge Engoron a détaillé comment Trump avait omis de respecter son ordre de retirer « un message faux et désobligeant » concernant son assistante juridique. Ce message faisait référence à une photo de cette dernière avec le sénateur démocrate Chuck Schumer, qualifiant abusivement cette dernière de « petite amie » de Schumer.

 

Christopher Kise, avocat de Trump, a tenté de minimiser l’incident, le qualifiant « d’inadvertance » et affirmant que le message avait été retiré d’une plateforme, bien qu’il soit resté visible sur le site de campagne de Trump.

Le porte-parole du procureur général de New York, Letitia James, a refusé de commenter l’affaire.

 

Rappelons que Trump est actuellement mis en examen pour avoir prétendument gonflé la valeur de ses actifs pour obtenir de meilleures conditions de prêt et d’assurance. C’est une situation sans précédent pour un président ou ancien président américain, Trump étant accusé dans quatre affaires distinctes.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.