Hunter Biden, fils de l’actuel président américain Joe Biden, est devenu l’un des points de focalisation de la droite politique aux États-Unis. Sa situation judiciaire et les controverses associées ont souvent été utilisées pour politiquement cibler son père. Jeudi dernier, il a été inculpé au niveau fédéral pour détention illégale d’arme à feu, suite à une accusation selon laquelle il aurait fourni de fausses informations concernant sa dépendance lors de l’achat d’une arme en 2018.
Ce n’est pas le seul problème judiciaire auquel Hunter est confronté. Outre ces charges fédérales, le Parti républicain, avec Kevin McCarthy en tête, a soulevé des préoccupations concernant ses précédentes activités commerciales, incitant à lancer une enquête en vue d’une possible destitution du président.
Malgré la pression médiatique et politique, le président Joe Biden est resté largement silencieux concernant les affaires judiciaires de son fils, bien qu’il n’ait jamais manqué de lui montrer son soutien paternel inconditionnel.
Le parcours tumultueux de Hunter a souvent été mis en avant, parfois éclipsant les actions de son père. Dans son ouvrage autobiographique « Beautiful Things », il se livre ouvertement sur ses luttes constantes contre la dépendance aux drogues et à l’alcool. Il attribue cette dépendance à un tragique accident survenu tôt dans sa vie. En plus des récentes inculpations, Hunter a été sous le feu des projecteurs pour ne pas avoir payé ses impôts en 2017 et 2018, ainsi que pour des allégations de transactions commerciales douteuses en Chine et en Ukraine pendant la vice-présidence de son père, de 2009 à 2017.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.