USA: Obama et Trump se lancent des piques

1

 A quelques mois de l’élection présidentielle, entre  Barack Obama et son successeur, Donald Trump on se jette des pierres mutuellement.

C’est le 44e » locataire de la maison blanche qui a ouvert les hostilités lors d’une remise de diplômes virtuels. S’adressant au récipiendaire, Obama les conseille de « faire ce qui est agréable, commode, facile, c’est la manière dont fonctionnent les enfants. Hélas, beaucoup de soi-disant grandes personnes, dont celles qui ont des titres prestigieux et des emplois importants, fonctionnent toujours comme ça. Ce qui explique pourquoi tout va si mal ».

Il est également revenu sur la gestion du Covid-19. Car pour lui « cette pandémie a enfin enterré l’idée que tant de nos responsables savent ce qu’ils font. Nombre d’entre eux ne cherchent même pas à faire semblant d’être responsables ».

Par ailleurs le premier président noir de la première puissance du monde; ajoute qu’il va prendre « autant de temps que nécessaire à faire campagne aussi intensivement que possible pour Joe Biden« .

Interpellé sur les attaques de son prédécesseur, Trump égal à lui-même lance que « c’était un président incompétent. C’est tout ce que je peux dire. Extrêmement incompétent. »

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.