Le sort de TikTok aux États-Unis est de nouveau en jeu alors que le président américain Joe Biden a récemment signé un texte qui pourrait entraîner l’interdiction de l’application chinoise dans moins d’un an, à moins qu’elle ne coupe ses liens avec sa maison-mère, ByteDance. Cette décision force ainsi TikTok à envisager un changement de propriétaire pour continuer à opérer sur le marché américain.
Face à cette situation, le rappeur noir-américain Soulja Boy s’est manifesté en se proposant d’acheter le réseau social. Dans une déclaration sur X, il exprime son désaccord avec la perspective de voir TikTok être banni :
« Je ne peux pas croire que vous allez les laisser interdire TikTok comme ça. Et vous trouvez tout ça drôle. S’ils le font sur cette application ou ce site. Pas cool, vous verrez plus tard. Combien voulez-vous pour TikTok ? Je vais l’acheter. »
Un fan a répondu au rappeur en disant qu’il pouvait utiliser d’autres plateformes de médias sociaux, ce à quoi Soulja a répondu selon le media ZikNation :
« Vous ne le voyez peut-être pas maintenant, mais TikTok est plus important que n’importe quelle autre plateforme en ce moment, c’est pourquoi ils essaient de l’interdire. »
Il a également répondu à un autre tweet précisant que TikTok ne sera pas interdit si ByteDance parvient à vendre les participations à temps.
« Ce n’est toujours pas bien de le vendre. Pour quelle raison – pour qu’ils puissent changer et gâcher l’algorithme ? (Secoue la tête), laisse l’application tranquille », a tweeté Soulja.
Cependant, malgré cette offre d’achat audacieuse, aucun accord n’est encore en vue pour le rachat de l’application par une autre entité.
De son côté, le département politique de TikTok a réagi vigoureusement selon , qualifiant le texte signé par Joe Biden d' »inconstitutionnel ». Il a promis de contester cette décision « devant les tribunaux », affirmant que les « faits et le droit sont clairement » de leur côté.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.