L’artemisia est attendu par beaucoup de personnes pour apporter une solution contre le Covid-19. Sur les ondes de iradio, Pr Massamba Mbaye calme les ardeurs et invite à plus de d’attentions.
» Quelle que soit l’urgence, elle ne devrait pas expliquer de pousser les populations vers quelque chose qu’on ne connait pas » a averti chef du département de Biologie végétale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Avant d’enchaîner : » Je suis universitaire, et pour moi, quand il y a une situation, il faut rester calme, et réfléchir pour essayer de trouver une solution meilleure pour les populations ».
« La composition des plantes médicinales change en fonction des conditions écologiques. Parce que la molécule que la plante sécrète, elle la sécrète en réponse à quelque chose » prévient-il.
Et Pr Massamba Mbaye d’ajouter que « l’urgence, c’est de ne nous remettre au travail, et de pouvoir anticiper, de replacer cette médecine traditionnelle au cœur du débat pour un décloisonnement entre les deux médecines ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7