UVS : Pape Abdoulaye Touré se joint à la grève de la faim des étudiants de la 5e promotion

0

Pape Abdoulaye Touré a décidé de participer à la grève de la faim de ses camarades étudiants de la Promotion 5 de l’UVS. Il justifie sa décision l’absence de moyens pour les apporter son soutien et sa solidarité.

Il a attiré l’attention des autorités sur ce qui est en train de se passer au niveau du foyer des jeunes de Guédiawaye (HAMO 4). « Depuis hier à 08H, une trentaine d’étudiant de la promotion 5 de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) ont entamé une grève de la faim pour réclamer leur sélection en Master après avoir épuisé toutes les voix de dialogue et de négociation avec l’autorité », dit-il.

Pour l’heure, poursuit-il, deux (2) étudiantes viennent d’être évacués à l’hôpital par les sapeurs pompiers et que l’une des deux (2) avait subi pas longtemps, deux opérations médicales.

« Les étudiants déplorent énergiquement le fait qu’après plus de 35H de grève de la faim, ce n’est ni le ministre de l’enseignement supérieur monsieur Cheikh Oumar ANNE ni le coordonnateur national de l’UVS monsieur Moussa LÔ qui s’est déplacé ou appelé encore moins envoyé quelqu’un pour ne serait que s’enquérir de la situation des étudiants », a pesté Pape Abdoulaye Touré.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.