Vaugue d’indignations après la série d’arrestations notées dans les rangs de l’opposition sénégalaise. Après les bureaux politiques de Pastef et du Grand Parti (GP), c’est la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi (YAW) qui monte au créneau. Dans un communiqué, Ousmane Sonko et Cie signalent l’urgence « d’Arrêter la furie liberticide d’un régime aux abois ».
« L’opposition sénégalaise continue de subir des tentatives de son apocryphe démantèlement par Macky SALL, à travers des arrestations tous azimuts et des mandats de dépôt devenus monnaie courante. Les dernières en date sont celles de militants du parti PASTEF du Président Ousmane SONKO, notamment Ndongo DOOP, DIOP Taif, Vito, Othmane DIAGNE, Ousmane SECK et autres de la chimérique « forces spéciales », et plus récemment le coordonnateur du « Nemmeeku tour » Fadilou KEITA.
La Coalition Yewwi Askan WI réaffirme sa totale solidarité à PASTEF et dénonce avec la dernière énergie cet acharnement injustifié, car un militant de Benno Bokk Yakaar auteur de déclarations publiques extrêmement plus graves sur la disparition des deux soldats continue de se la couler douce.
En exigeant la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques et d’opinion, la Coalition Yewwi Askan Wi fera face à cette dictature rampante et ces agissements d’un autre temps. »
Senegal7
Comments are closed.