L’Agence de Développement municipal (ADM) organise dans la période du 29 au 31 mai 2024, avec les 14 directeurs d’Agences régionales de Développement (ARD), ainsi que leurs responsables DAMO et chefs de division de planification, un atelier de validation des plans d’actions CTC 2024, de partage de l’état d’avancement de la formulation du Financement additionnel sur les changements induits et, de finalisation des protocoles les liant avec l’ADM.
Sous la présidence du représentant du Directeur général de l’ADM et coordonnateur du PACASEN, M. Mansour Bocoum, cet atelier s’inscrit dans le cadre du coaching territorial continu du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Il se bonifie d’une nouvelle approche qui incite à le voir comme un accompagnement encore plus SMART, mais aussi inscrite dans la durée, d’où le vocable de « coaching territorial ».
L’amélioration du système de gouvernance est sous-tendue par un mécanisme conséquent de renforcement des capacités des acteurs-parties prenantes, notamment les collectivités territoriales.
Ce programme d’un montant de 130 milliards FCFA (260 millions de $ US), a pour objectif principal de soutenir la mise en œuvre de l’Acte III de la Décentralisation, en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales (CT).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.