Le milieu de terrain brésilien Arthur s’est ajouté à longue liste des joueurs du FC Barcelone victimes d’un cambriolage.
Pendant que le milieu brésilien Arthur, remplaçant, assistait au succès de Barcelone sur Liverpool (3-0), en demi-finales aller de la Ligue des champions, plusieurs individus ont cambriolé son domicile. Les voleurs sont entrés dans la maison du milieu de terrain brésilien du Barça (22 ans) par l’une des fenêtres et ont emporté plusieurs objets de valeur, comme un Rolex ou des bijoux. Ce méfait s’ajoute à la liste déjà longue de joueurs du club catalan dévalisés, à l’image, entre autres, de Kevin-Prince Boateng.
Selon ‘La Sexta’ qui cite des sources policières, deux personnes seraient entrés dans le domicile du joueur par la fênetre, durant le match au stade catalan et auraient menacé son frère avec un objet pointu, probablement une machette.
Après l’avoir immobilisé, les cambrioleurs se seraient emparés d’une montre haute gamme ainsi que d’autres biens du joueur, selon le programme TV ‘Aruscity’.
Après l’attaque, les deux hommes se seraient enfui par la fenêtre par laquelle ils avaient pénétré dans le domicile du joueur, situé dans le quartier de Pedralbes, dans la partie haute de Barcelone.
Hormis Arthur, d’autres joueurs du Barça tels que Jordi Alba et Gerard Piqué ont également été victimes de cambriolages.
Abdoulaye NIANG-Senegal7