Varane, une expulsion à la vidéo qui va faire parler (vidéo)

0

L’expulsion de Raphaël Varane, ce mardi lors du match amical entre la France et l’Angleterre, ne devrait pas manquer de relancer le débat sur l’intérêt de l’assistance vidéo dans le football…

Alors qu’ils menaient 2-1 au retour des vestiaires face aux Anglais, ce mardi au Stade de France, les Bleus ont été rapidement rejoints au score en seconde période, victimes d’un penalty transformé par leur buteur maison: Harry Kane (2-2, 47e). Le tout aggravé par l’expulsion de Raphaël Varane, coupable d’une faute dans la surface sur Dele Alli.

Un carton rouge pour le moins sévère – dans le contexte d’un match amical s’entend – asséné par un arbitre italien, M. Massa, qui avant de prendre sa décision a eu recours à l’assistance vidéo. Si le penalty, dans son esprit, ne semblait faire aucun doute, l’officiel s’est appuyé sur cette nouvelle technologie mise à sa disposition pour ajuster sa sanction alors qu’il avait initialement tiré un carton jaune de sa poche.

Cette seule action, assurément, ne manquera pas de relancer le débat sur l’apport de la vidéo dans l’arbitrage. Certains, au vu des images, pouvant s’interroger sur la réalité de la faute commise par Varane. D’autres pouvant déplorer la sévérité de la sentence alors que l’accrochage – si accrochage il y a – ne paraît guère intentionnel de la part du défenseur du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.