Véhicules neufs à coup de milliards – MIK balaie l’alibi de El Malick Nidaye : « Teus ! »

Mamoudou Ibra Kane a exprimé son désaccord sur l’alibi du président de l’Assemblée nationale sur l’achat de véhicules flambants neufs pour les députés de la 15e législature.

« Qu’est-ce que les opposants d’hier, aujourd’hui au pouvoir, n’ont pas dit sur les « privilèges » des députés ?! Le PAN veut justifier l’achat à coups de milliards de véhicules tout neufs pour les mêmes députés pour « leur restituer leur statut et leur dignité » Teuss ! », a notamment écrit sur X le leader de « Demain c’est maintenant ».

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution.

Dans un entretien spécial accordé à la chaîne privée TFM, il affirme sa volonté de moderniser le travail parlementaire par la digitalisation tout en œuvrant à la restauration de la dignité des députés. L’achat de véhicules flambants neufs pour ses collègues fait partie des nouvelles mesures.

Selon El Malick Ndiaye, Macky Sall ne voulait pas doter les 82 députés de l’opposition de véhicules car la présidentielle approchait. « Il fallait limiter leurs moyens de déplacement pour les affaiblir politiquement », a-t-il argué.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.