Véhicules polémiques : « Je considère que El Malick doit tout publier… », (Alioune Tine)

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a invité, lundi, le président de l’assemblée à faire la lumière sur l’achat des  véhicules de l’assemblée nationale.

« Au sujet des interrogations de Thierno Alassane Sall, je considère que El Malick doit tout publier. D’ailleurs, il est interpellé par ses propres députés sur la question« , a-t-il d’emblée déclaré dans un entretien accordé à Senegal7 Tv.

Il estime que les tenants actuels du pouvoir doivent savoir que l’exercice de la reddition des comptes ne se fait pas uniquement en fin de mandat. « En cours, toute personne ayant gérer des deniers publics, doit rendre compte clairement« , dit-il.

Et dire que personne n’a, pour l’instant, accusé le président de l’assemblée nationale. Mais ajoute le défenseur des droits de l’homme, El Malick Ndiaye doit élucider les questions qui lui sont posées et mettre en terme à ce débat.

« Selon moi, les parlementaires ont le droit d’avoir des voitures. C’est un système de représentation. Qu’on clarifie juste l’octroi du marché etc« , a laissé entendre M. Tine.

Alioune Tine pense que si El Malick est ciblé aujourd’hui, c’est une manière d’ajouter des difficultés aux difficultés. Dire qu’au sommet de l’Etat, toutes les trois personnalités sont en difficultés. C’est des signaux qui montrent qu’au sein du parti même, il y a des problèmes.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.