Dans un post, ce mardi, l’ancien ministre de la jeunesse Pape Malick Ndour a encore dénoncé la procédure d’attribution du marché des véhicules pour les députés de la 15e législature.
Texte in extenso
Alors que j’alertais hier sur les procédures relatives à l’attribution du marché des véhicules destinés aux députés, la presse nous apprend aujourd’hui que l’Assemblée nationale a bel et bien opté pour une procédure d’appel d’offres restreint, écartant ainsi le principe fondamental de transparence, qui exige un appel ouvert et équitable.
Pire encore, certaines entreprises sénégalaises reconnues pour leur expertise, notamment CCBM (dirigée par Serigne Mboup) et EMG (dirigée par Mbaye Guèye), n’ont même pas été consultées, alors que des multinationales comme CFAO et Caetano ont été intégrées à la demande expresse du président de l’Assemblée nationale, d’après le communiqué conjoint des deux entreprises repris par la presse.
Cette affaire relance avec force le débat sur la cohérence entre les discours officiels sur la transparence, le patriotisme économique, et la réalité des pratiques administratives.
Lire aussi : Véhicules neufs à coup de milliards – MIK balaie l’alibi de El Malick Nidaye : « Teus ! »
À quand une véritable gouvernance alignée sur les engagements pris devant le peuple sénégalais? Pourquoi CFAO et pas les autres? Pourquoi un appel d’offre restreint plutôt qu’un appel d’offre ouvert?
Bon mardi…..
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.