Comme chaque veille de la fête de Tabaski, le prix du transport a augmenté cette année. Le constat est fait à la gare interurbaine « Beaux maraîchers ».
Encore un constat sur la hausse des tarifs du transport. A la gare interurbaine « Beaux maraîchers » de Pikine, « le ticket est passé du simple au double », peut-on lire dans WalfQuotidien. Trouvé sur place, un voyageur du nom de Djibril Dème a affirmé : « J’étais venu dans l’espoir de partir à Diourbel pour les besoins de la fête de Tabaski. Mais, on me dit que je dois débourser 5 000 francs CFA au lieu de 2 500 francs CFA habituels ».
Gare routière Beaux Maraichers sur la carte:
A noter que ces clients ont pointé du doigt les associations de consommateurs. Ce, selon eux, pour ne pas se manifester contre cette « injustice ». « Les associations qui disent être au service des consommateurs n’ont aucune utilité », a déploré Amadou Baldé qui devait se rendre à Ziguinchor.
Pour le syndicaliste du transport de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), Pape Sarr, « Quand nous partons nous revenons vides avec nos véhicules». Et, a-t-il poursuivi, c’est pour cette raison que les prix de transport ont augmenté.
Pape Coly-Senegal7