Informé par le Chef de village de la localité de Saré Boki dans le département de Vélingara de la présence d’un voleur dans sa boutique, Demba Baldé s’arrache de son lit et s’arme d’un couteau pour rallier son commerce. Arrivé sur le lieu, il trouva la porte de sa boutique défoncée. Il s’y engouffre avec conviction et prend de court le voleur qui tente de vider les lieux.
Son couteau en main,le boutiquier s’acharne sur son intru et lui plante un coup au dos.Le voleur manque de s’affaler et tente désespérément de s’enfuir .Après une dizaine de coure-poursuite, n’en pouvant plus, il s’affale et agonise dans une mare de sang, avant de succomber à ses blessures.
Paniqué, le boutiquier Demba Baldé âgé de 42 ans s’empare du corps sans vie, traverse la route nationale n° 7,et cache la dépouille du voleur dans les buissons du village voisin de Afia. Comme un crime n’est jamais parfait, Baldé croise, sur le chemin le chef de village qui l’avait avisé de la présence d’un voleur dans sa boutique , accompagné de quelques villageois.
Interpellé, Baldé déclare tout de go, que le voleur, blessé, a réussi à s’échapper. Faux, lui rétorque le chef de village qui va le presser de questions. Baldé passe aux aveux avant de supplier ses voisins d’étouffer l’affaire.
Il conduit ainsi ses voisins à l’endroit où il a dissimulé le corps sans vie du voleur. Informés, les gendarmes de manda douane débarquèrent pour constater le corps sans vie du voleur. Les sapeurs s’ensuivront pour acheminer le corps à la morgue de l’hôpital es hommes en bleu convoquèrent ainsi le Chef de village et le boutiquier pour les besoins de l’enquête. En premier temps, ils s’est agi pour eux d’identifier d’abord le voleur, informe l’observateur.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.