Le deuxième adjoint au maire de la commune de Vélingara, El Hadji Abdou A. Mbengue accuse le maire d’avoir détourné 200 millions Fcfa.
« En ce qui concerne la gestion financière, une nébuleuse tourne autour de plus de 200 millions de Fcfa pour la gestion de 2014 à 2019. En effet, un gap de 72 millions est noté entre le soi-disant compte administratif du maire et le compte de gestion du percepteur.
Ensuite, il y a 85 millions destinés aux indigents, 21 millions aux acteurs culturels et 12 millions destinés au CLAC. Soit un total de 190 millions de Fcfa. Si à cette somme, s’ajoutent la gestion financière des projets de l’Etat comme la CEL et le PACASEN respectivement de 25 millions et de 43,8 millions, nous constatons effectivement que le maire a fait un détournement de plus de 200 millions FCFA », détaille El Hadj Abdoul Aziz Mbengue, ce dimanche lors d’une conférence de presse.
Le maire en question, Mamadou Woury Bailo Diallo, approché par nos confrères d’Emedia.sn,qui ne souhaite pas se prononcer pour le moment apprend qu’il va saisir un huissier dès ce lundi 10 Août 2020 pour que son deuxième adjoint apporte des preuves à ses allégations.
Diaraf DIOUF Senegal7