Vélingara: Un marabout et ses deux talibés tombent pour détention et usage de drogue

0

Le marabout Mamadou Dian Barry et deux de ses disciples croupissent désormais à la maison d’arrêt de détention de Kolda. Pour cause, le trio a été surpris par la gendarmes de vélingara en train de fumer du chanvre indien.

Vélingara a été, dans le nuit du 14 au 15 mars, le théâtre d’opération du coup de filet surprenant. Le marabout Mamadou Dian Barry et ses talibés Ousmane Diallo et Ousmane Badji ont été perdu par une vaste opération de sécurisation. Laquelle a permis de faire irruption dans le domicile de M. Barry.

« Conséquence, le marabout Barry est ses acolytes sont surpris grillant avec conviction des joints de chanvre indien, sous la véranda« , nous apprend l’Observateur.

A noter qu’interrogés sur la provenance de la drogue, le marabout et ses disciples ont tenté de duper les pandores. Mais c’était non sans compter sur les preuves obtenues contre eux.

Vélingara sur la carte:

Au terme de leur détention légale, le trio a été déféré le 18 mars dernier devant le Procureur Abdoul Khadre Diop, près le tribunal de grande instance de Kolda. Après quoi, ils ont été admis à la maison d’arrêt et de correction de Kolda.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.