Au Venezuela, l’Assemblée constituante vénézuélienne a levé, mardi 2 avril, l’immunité de l’opposant Juan Guaido, président du Parlement et président autoproclamé par intérim, autorisant des poursuites pénales à son encontre pour usurpation de fonctions. C’est une annonce faite par le président de la Cour suprême Diosdado Cabello.
Dorénavant, Juan Guaido devra faire face à son destin suite à la levée de son immunité parlementaire.
Venezuela sur la carte:
« Nous agissons sur la base de la Constitution », a assuré selon Rfi, le président de la Cour suprême. Le numéro deux du parti au pouvoir d’embrayer que le peuple est déterminé et rien ne les arrêtera. Et dire qui qu’il n’y « aura aucune marche arrière dans ce processus ».
La Cour suprême du pays a demandé au président de l’Assemblée nationale constituante, de lever l’immunité de Juan #Guaido pour avoir violé l’interdiction de sortie de territoire qu’elle avait prononcé contre lui le 29 janvier. #Venezuela 🇻🇪 #Madurohttps://t.co/h6KBs81B0V
— RT France (@RTenfrancais) 3 avril 2019
A noter que le 29 janvier, la Cour suprême a ouvert une enquête Juan Guaido, sous l’accusation d’avoir usurpé les fonctions du président Maduro. Juan Guaido s’est autoproclamé président par intérim et une cinquantaine de pays l’ont reconnu depuis.
Lire aussi: Algérie: Bouteflika n’a pas démissionné, il a été bouté hors du pouvoir
Birama THIOR / Senegal7