Le gouvernement et l’opposition au Venezuela se sont mis d’accord sur la mise en place d’une plateforme de dialogue permanente, a indiqué la Norvège.
« Une plateforme a été mise en place qui travaillera de manière continue et rapide, afin d’arriver à une solution négociée et dans le cadre des possibilités offertes par la Constitution », a indiqué le ministère des Affaires étrangères norvégien dans un communiqué rendu public à Caracas.
« Il est prévu que les parties mènent des consultations pour pouvoir avancer dans les négociations », a ajouté le ministère norvégien, sans donner de date sur de nouvelles rencontres.
Le gouvernement norvégien enjoint aussi les deux parties à prendre « un maximum de précautions dans leurs commentaires et déclarations en relation avec le processus » de dialogue.
« J’exprime une nouvelle fois ma reconnaissance aux deux parties pour leurs efforts et leur esprit de coopération et je remercie le gouvernement de la Barbade pour son hospitalité », a ajouté la ministre norvégienne des Affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide dans le communiqué.