Vente aux enchères de ses immeubles: Excaf dément « Libération »

2

Dans sa livraison de ce lundi 28 août 2017, le quotidien Libération s’est fendu d’une information aux allures sensationnelles sur une saisie des immeubles faisant partie du patrimoine du groupe Excaf et des héritiers de feu Ben Bass Diagne.

Face à cette sortie dont le timing semble être bien calculé, nous tenons à apporter les précisions suivantes :

Pour une procédure en phase suspensive, le dossier judiciaire « fuité » dans l’article de Libération est une réalité qui ne justifie nullement l’exploitation tendancieuse qui en est faite. Avec le financement du projet TNT, Excaf, comme tout le monde le sait et nous l’avons nous mêmes dit, a traversé des moments financièrement éprouvants que le groupe, l’ensemble du personnel et la famille Diagne ont géré avec dignité et résilience, malgré les attaques et adversités de tous bords.

Malgré tout, le dossier de la Banque islamique est une procédure qui ne met nullement à risque le patrimoine de notre groupe, tout comme elle ne remet pas en cause le partenariat avec cette institution bancaire.

« Nous tenons à rassurer les usagers des services d’Excaf, les partenaires et les pouvoirs publics que Excaf n’est pas au bord de l’implosion comme voudrait l’insinuer l’article en question. Au contraire, Excaf, malgré les épreuves, est aujourd’hui dans une situation, technique et commerciale, qui lui permet de délivrer tous les services qui le lient aux sénégalais et d’espérer des lendemains meilleurs » se défend la dircetion d’Excaf.

Ainsi, elle tient à préciser que la famille Diagne, « digne héritière de Ben Bass, n’ira jamais brader le patrimoine que ce dernier a mis 40 ans à bâtir. Ce legs, en sus des défis et attentes sur les épaules de la jeune équipe Diagne, sera préservé comme la mémoire de son auteur ».

Et de renchérir: « C’est pourquoi, nous remercions vivement tous les sénégalais qui nous ont manifesté leur solidarité depuis ce matin. Nous tenons également à remercier vivement le Président de la République, Son Excellence M. Macky SALL et son Gouvernement pour leur soutien et leur confiance permanent ».

La direction laisse entendre à  l’attention des usagers de la TNT, le projet continue sans anicroche et se déroule sans problème.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.