Ibrahima Diaby a été condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Kolda pour vente de drogue. Il a été, également démuni de ses fonctions à sa sortie de prison.
Le chef de village était en réalité un dealer.Ce qui a fait sa renommée dans la commune de Thiéty et environs.Le 8 août dernier, les gendarmes de Kolda ont été informés de ses agissements. Munis de cette information,les pandores ont effectué une descente inopinée dans le village. L’un d’eux, habillé en civil, s’est présenté dans la maison d’ Ibrahima Diaby, sous un faux nom.Il a demandé à être ravitaillé en chanvre indien. Tombant dans le piège, Ibrahima Diaby dit « Kéboudio » s’est introduit dans sa chambre pour chercher le produit prohibé pour une valeur de 1000 F cfa. C’est au meme moment que les gendarmes ont fait irruption dans sa maison pour le maîtriser ainsi que Boubou Seydi et Alphouseyni Diallo, deux clients.
A noter que le procureur a requis 2 ans de prison ferme. Car le chef de village a reconnu les faits dont il est poursuivi en meme temps que ses deux clients qui ont écopé, chacun, d’un mois de prison ferme pour consommation de l’herbe qui tue. Informe Enquête
FATOUMATA TOP-SENEGAL 7