Ziguinchor à l’image du reste du pays suit le verdict attendu, ce vendredi 17 novembre, concernant la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Les populations ont appelé à une veillée cette nuit à Lindiane.
Cette veillée nocturne a été initiée pour « dénoncer » ce que ces populations de Ziguinchor appellent une chute de l’Etat de droit au Sénégal qui « se caractérise par une confiscation des libertés à travers des arrestations toutes azimutes« , rapporte Rfm.
Libération de Ousmane Sonko
Les initiateurs de la veillée réclament également la libération du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko et sa participation à la prochaine élection présidentielle.
Cour Suprême
Les conseils du leaders de Pastef avaient saisi la chambre administrative de la haute juridiction d’un référé liberté pour contester le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer au mandataire de leur client les fiches de parrainage pour la présidentielle de février 2024.
Lire aussi : AUDIENCE DE LA COUR SUPRÊME : JUAN BRANCO ANNONCE SON RETOUR À DAKAR POUR DÉFENDRE SONKO
Le second recours porte sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, raison invoquée par la DGE pour refuser de mettre à sa disposition des formulaires de parrainage.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.