Verdict du juge Sabassy Faye : « Sonko aurait dû bénéficier de la possibilité d’avoir ses parrainages », (Aly Ngouille Ndiaye)
Le candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 a déclaré que l’État doit appliquer la décision de justice après la verdict du juge Sabassy Faye ordonnant la reintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Ce, même si la procédure judiciaire n’est pas bouclée.
« A ce stade là, l’Etat n’a pas encore refusé parce que c’est un processus judiciaire qui est actuellement en cours. C’est vrai que c’est un processus qui n’est pas un recours suspensif, il aurait dû bénéficier de la possibilité d’avoir ses parrainages », a déclaré, sur Rfm, l’ancien ministre de l’Agriculture.
Ce que les autorités administratives devaient faire de la décision de justice
Dans la foulée, il assure que nos autorités administratives ayant reçu cette directive de la justice devait l’appliquer.
Recours de l’État
Et dire qu l’État est libre de faire un recours. Et si le recours revient en donnant à l’État raison, certainement des décisions de justice vont être appliquées à tout moment », a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.