La condamnation du leader de Pastef a suscité de vague contestation dans certaines localités du pays. D’énormes dégâts ont été enregistrés dans la capitale de la petite côte pour la société nationale de transports publics.
En effet, à Mbour, deux bus de Dakar Dem Dikk ont été incendié en début de soirée par des manifestants qui ont également incendié des pneus sur quelques artères jouant ainsi à la course poursuite avec des policiers.
La société de transports publics a ainsi décidé d’immobiliser ses bus aujourd’hui. « DDD informe ses clients de la suspension du réseau urbain, interurbain et international pour la journée du mardi 09 mai 2023…»
À l’issu de ce verdict condamnant Ousmane Sonko à 06 mois avec sursis et une amende de 200 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts, des manifestations ont été aussi notées à l’université Cheikh Anta Diop, à Pikine et à Ngor.
Ces derniers se sont affrontés aux forces de l’ordre pour exprimer leur mécontentement. De nombreux dégâts ont été aussi notés.
A LIRE AUSSI : CONDAMNÉ À 6 MOIS : OUSMANE SONKO PREND LA PAROLE CE MARDI À 20 HEURES
Comments are closed.