A en croire une certaine presse espagnole, Lionel Messi ne verrait pas forcement d’un bon œil l’éventuelle arrivée au Barça de Marco Verratti…
Ivan Rakitic le rappelait le mois dernier: Lionel Messi n’aime rien d’autre que le calme. Au point d’avoir racheté la maison de ses voisins, un peu trop bruyants à son goût. « Le monde entier fait des histoires de Messi, Suarez et Neymar, mais ces gars sont comme tout le monde. Il n’y a rien de spécial à leur sujet. La majorité des joueurs du Barça, y compris Messi, Suarez et moi sommes des gens de la famille et éviter les fêtes, les bars », avait ainsi expliqué le milieu croate.
De quoi peut-être expliquer les révélations du site spécialisé Diario Gol. A en croire le média espagnol, le quintuple Ballon d’Or ne serait pas réellement emballé par la possible arrivée de Marco Verratti au Barça, les dirigeants catalans ayant pourtant fait du milieu italien l’une des priorités de leur recrutement. En cause, non pas sa piètre prestation lors du naufrage parisien au Camp Nou, mais sa mauvaise réputation.
L’Argentin l’a pourtant croisé en famille à Disney en début de semaine, mais les rumeurs voulant que le milieu italien aime sortir et n’ait pas une hygiène de vie irréprochable aurait refroidi le n°10 catalan, encore marqué par les excès d’un autre ancien Parisien, Ronaldinho. Des rumeurs contre lesquelles le clan Verratti s’est récemment indigné, l’ancien de Pescara n’ayant pas hésité à porter plainte contre L’Equipe au sujet de sa prétendue sortie en boîte de nuit l’avant-veille du match retour au Camp Nou.
L’information de Diario Gol a néanmoins de quoi faire tiquer au vu des sorties nocturnes de Neymar, au sujet desquelles Lionel Messi ne trouverait rien à redire…