Un Conseil présidentiel sur l’industrialisation du Sénégal est prévue au mois septembre prochain. L’annonce a été faite par le président de la République lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi.
« Le président de la République demande, enfin, au ministre en charge de l’Industrie de préparer la tenue, en septembre 2021, d’un Conseil présidentiel sur l’industrialisation du Sénégal, en cohérence avec le Plan Sénégal émergent (PSE) », mentionne le communiqué du Conseil des ministres.
Le texte souligne que le chef de l’Etat, abordant la question liée à la consolidation du développement industriel du Sénégal au cours du conseil, a rappelé « toute l’importance qu’il accorde à cette problématique qui se traduit par la mise en œuvre progressive du programme des agropôles en adéquation avec le Plan national d’Aménagement et de Développement des Territoires (PNADT) ».
Macky Sall a demandé, à ce propos, au ministre en charge de l’Industrie, ’’d’accentuer l’aménagement de zones industrielles modernes dans les régions’’.
Il a, dans cet élan, informé le Conseil, qu’il procédera, le 06 juillet, au lancement de la deuxième phase du Parc industriel international de Diamniadio, indique le communiqué.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.